Mutation
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

suite a mon conges parental, d'un commun accord avec mon patron ,je vais etre mutee sur un autre magasin. sauf que le magasin initial est revendu en meme temps que mon arrivee sur le nouveau. et il me propose de ne pas toucher mon contrat, de travailler a l'essai pendant un mois sur l'autre magasin qui est une societe differente . et que si cane correspond pas au bout d'un mois je reprend avec le nouveau patron. est ce legal vu que les 2 magasins st maintenant 2 societes differentes appartenant a 2 patrons differents?

Question posée le 31/10/2013

Par Laurence

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :engagementmutationpériode d'essai ou probatoirepreuve

Bonjour,

Pour pouvoir vous répondre le plus efficacement possible il faut déjà surmonter un problème de formulation ("je vais être mutée", c'est le futur; "le magasin initial est revendu en même temps que mon arrivée sur le nouveau", c'est le présent : où êtes vous actuellement ? encore dans l'ancien magasin qui vient d'être racheté ? ou dans le nouveau) ; et de preuve : y a-t-il un engagement écrit - et de qui ? - d'une part de vous embaucher sur l'autre magasin, d'autre part de vous reprendre sur l'ancien avec le nouvel employeur qui l'a racheté au cas où la période d'essai d'un mois n'aurait pas été concluante ?

En fonction de ces précisions et d'éventuels éléments de preuve les réponses possibles diffèrent en de multiples déclinaisons.

Il sera beaucoup plus rapide de les exposer au cours d'un entretien téléphonique si cela vous convient.