Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Bulletin de paie
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour, sa fait 2 mois que je ne reçois pas mes bulletins de paie et à chaque fois je me déplace pour aller demandé un duplicatas mais je reçois toujours pas pourtant je reçois mes autres courrier normales sauf mes bulletins de paie et c'est mon nom qui est sur la boite aux lettres. Ses deux mois je n'ai pas été payer aux heures normale que j'ai travailler mais je ne peux pas faire une réclamation sans jeter un coup d'oeil sur mes bulletins de paie pour voir claire. Qu'est que je dois faire? Quelle est la procédure à suivre pour que sa se produit jamais?

Cordialement,
Mohamed


Question posée le 30/10/2013

Par Mohamed

Département : Paris (75)


Mots clés de cette question :bulletins de paielicenciement de représaillesrespect du droitrisque
Date de la réponse : le 30/10/2013

Bonjour,

La première chose à faire est de savoir si vous êtes prêt à risquer votre emploi pour obtenir le respect légitime de vos droits, à feuille de paie et éventuellement à votre droit au salaire. Les conseils de prud'hommes sont pleins de ces licenciements "de représailles" d'employeurs qui ne supportent pas que leurs salariés réclament le respect de leurs droits.

La seconde chose à faire, lorsque vous avez évalué ce risque, est de réclamer vos feuilles de paie par courrier recommandé avec accusé de réception, en laissant un délai (8 jours par ex.) pour les obtenir. A défaut de quoi, vous saisissez le conseil des prud'hommes en référé pour contraindre votre employeur à vous les délivrer sous astreinte.

Bien Cordialement,

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK