Droit de la consommation

Panne vehicule suite a entretien distributeur
Vente / achat / réparation d'un véhicule

Bonjour
je suis tombé en panne avec mon fourgon plateau moins de 500km apres qu Iveco ai fait une revision avec "vidange de la boite a vitesse" c est ma boite a vitesse qui a laché, ils m ont dit que ça n avait rien a voir avec eux et m ont mis la pression pour que je fasse les travaux car mon vehicule était immobilisé chez eux,j ai fais faire les travaux + changement de la boite (env 4000e) ils ont ajouté d autres travaux nécessaires à cette opérations je me demande si c est bien normal que ma boite m ai laché à moins de 70 000 km pour un vehicule de 4 ans et si près de leur revision
je leur ai ecrit ils n en démordent pas
que faire ?
merci par avance
sincères salutations

Question posée le 28/10/2013

Par Fares

Département : Loire (42)

Mots clés de cette question :garagiste professionnelobligation de garantie

Par Nicolas BONNET (Avocat)

Bonjour,
Il pèse sur le garagiste professionnel une obligation de garantie de ses prestations et une de conseil.
D'après les éléments que vous me fournissez, il m'apparait que l'obligation de garantie doit s'appliquer, ou, si ce garage avait décelé une anomalie dans votre boite de vitesse, qu'il avait le devoir de vous en avertir en vous restituant le véhicule.
Une lettre recommandée avec AR de demande de remboursement de la réparation doit précéder toute action en justice.
Une consultation au cabinet me semble utile pour préparer votre dossier au vu des documents en votre possession.
Votre bien dévoué,
Nicolas Bonnet, avocat au barreau de Lyon.

Photo BONNET Nicolas
Nicolas BONNET (Avocat)
25, avenue Henri Barbusse
Villeurbanne 69100
Cabinet : Cabinet d'avocat Nicolas Bonnet
Tél : 0478688393
Fax : 0478688469