Licenciement sans reponce
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour je suis actuellement en arrêt maladie pour une maladie pour la quelle il n'y a aucun traitement j'ai reçu une lettre pour un entretien préalable a un licenciement a ma grande surprise etant dans cette société depuit 16 ans le rendez vous était le 17 octobre dernier le matin je prevenais mon employeur par telephone que je ne pouvais pas bouger par la douleur ce dernier me remercie de l'avoir prevenu depuis pas de nouvelle merci de me repondre en vous remerciant par avance

Question posée le 24/10/2013

Par Hakim

Département : Seine-et-Marne (77)

Par Caroline THOMELET (Avocat)

Bonsoir, Sans doute, si vous êtes arrêté depuis longtemps votre employeur souhaite vous licencier pour " nécessité de remplacement définitif". Il faut qu'il prouve la perturbation qu'apporte votre absence au service. Votre employeur peut très bien soit renoncer au licenciement soit, reprendre la procédure un peut plus tard, soit vous licencier même si vous étiez absent à l'entretien. Il est encore dans les délais et en outre il faut vérifier si vous étiez convoqué à une heure comprise dans les heures de sortie autorisées. Dans ce cas votre employeur peut poursuivre la procédure, sinon il devrait vous convoquer à nouveau.