Cumul congés payé et travaille
congés

Bonjour,

Je suis actuellement en contrat d'apprentissage. Au mois de juillet 2014 je voudrai effectuer un CDD de 2 semaines avec une autre entreprise. Or, je serai encore sous contrat d'apprentissage. Ma question est donc la suivante: ai-je le droit de travailler pour cette entreprise durant mes congés payés pris dans mon entreprise d'origine ? Dois-je en informer mon employeur ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Question posée le 24/10/2013

Par Chloeh92

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :congés payésobligation de repos

Bonjour,

Les congés payés ont une longue histoire, et c'est probablement un des rares cas en droit du travail où le salarié peut être sanctionné pour avoir enfreint une règle, en l'occurrence l'interdiction de travailler pendant ses congés payés.

La seule exception à ma connaissance c'est pour faire les vendanges ("contrat vendanges".

Si vous n'êtes pas dans ce cas, vous prenez un risque.

Cordialement,