Droit de l'immobilier

Renonciation à l'indemnité d'éviction

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il est légalement possible pour un preneur de renoncer à l'indemnité d'éviction après la signature d'un bail commercial et m'éclairer sur la procédure correspondante.

D'avance merci.

Question posée le 31/01/2011

Par Kawa78

Oui, vous pouvez bien entendu renoncer à percevoir l'indemnité d'éviction prévu par le code de Commerce, même si la finalité de cet apauvrissement m'échappe ! .... Il pévoir une clause dans la convention de résiliaiton amibale du bail, ou un paragraphe dans la signification responsive que vous faites par acte d'huissier au bailleur à la suite d'un congé.

Photo LE FUR Patrick
Patrick LE FUR (Huissier)
2 bis place Jean Jaurès
BORDEAUX 33000
étude : Etude Le FUR
Tél : 0556481347
Fax : 0556010360