Probleme assurance maison

bonjour nous avons réceptionne notre maison le 25/01/2011 malheureusement nous avons été victime d un vol avec dégradation 2 jours après la remise des clé (nous n étions pas encore rentre dedans car nous voulions faire nos peinture avant)nous somme assure depuis le 12/01/2011 car notre maison été achevé a ce moment la .Le problème est que notre assureur ne veut pas nous indemnise car pour eu du faite que la maison il n y a pas de peinture de faite pour eux elle n est pas terminée alors que nous l avons réceptionne comme ca et que les peinture n était pas prévu au contrat on t il le droit de ne pas nous indemniser? car en plus il y a de gros dégâts MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE RÉPONSE

Question posée le 29/01/2011

Par Esther

Il faut voir votre police d'assurance, mais si le bâtiment a été réceptionné ; s'il a été assuré à compter de la réception, sans réserve de la part de l'assureur, ce dernier doit vous indemniser. De plus, en France, on a le droit de vivre dans une maison dont les cloisons ne sont pas peintes ! Mettez votre assureur en demeure de vous indemniser sous huitaine, l'avisant qu'à défaut vous l'assignerez et demanderez des dommages-intérêts. Si cette LRAR ne suffit pas, saisissez sans tarder un Avovcat pour qu'il assigne effectivement votre assureur. C'est la Compagnie qu'il faut mettre en cause, pas le courtier. Ce dernier devrait aussi pouvoir vous aider. S'il est agent général de la Compagnie, il vit de ses clients ; il est compétent et n'aprouve pas forcément la position de l'assurance. Avez-vous pris contact avec lui, avant toute chose ?

Photo LE FUR Patrick
Patrick LE FUR (Huissier)
2 bis place Jean Jaurès
BORDEAUX 33000
étude : Etude Le FUR
Tél : 0556481347
Fax : 0556010360