Droit des affaires

Caution
Redressement, dépôt de bilan, liquidation

bonjour j'ai créer ma société eurl en 2006 avec un engagement de deux prêts avec caution perso en 2009 j'ai fait une transmission universelle du patrimoine eurl vers sas
en 2012 il y a liquidation de la sas
a ce jour le cic réclame les cautions des prêts eurl qu'elle est mon obligation? il n'y a pas eu de caution resigné avec la sas au moment de la transmission de eurl
cordialement

Question posée le 09/10/2013

Par Coco

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :cautioneffettup

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Il faudrait voir les actes de caution, mais a priori, votre garantie est attachée au remboursement de la dette avant tout, et non à la couverture des engagements d'une personne morale en particulier.

La TUP, à laquelle vous avez consenti, est difficilement opposable à vos créanciers.

Hormis cela, il est possible que d'autres moyens de contester tout ou partie de votre dette de caution existent : je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat, auquel vous soumettrez les pièces de votre dossier pour analyse et conseil.

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :