Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour, je vis avec une homme depuis 2ans et demi qui a la garde alternée de son enfant (5ans), une semaine sur deux. Ils ne sont pas passés devant un juge des affaires familiales et ce sont mis en accord sur une pension de 150euros par mois. Son ex ( la mère)fait un 20h par semaine dans un fast food et touche en plus le RAS et a été logé récemment dans un logement social avec ma fille. Elle est allée voir une assistante sociale qui lui a dit clairement "si vous voulait plus de pension, on peut faire saigner votre ex compagnon vu que vous êtes au RAS"! ma question est :a t-elle le droit de demander une plus grande pension parce qu'elle est au RAS ? Mon ami avec qui on va avoir un bébé touche par mois 1600euros en faisant pleins d'heures! Quel serait notre recours ?

Question posée le 09/10/2013

Par Fanfou

Département : Vaucluse (84)

Par Stéphane AUBERT (Avocat)

Bonjour,

Une pension alimentaire peut être révisée à la hausse comme à la baisse dès l'apparution d'une modification dans les ressources et charges des parents.

Le juge saisi du dossier apprécie l'ensemble des ressources et charges pour fixer le montant de la pension en cas de desaccord des parents.
Cordialement
stephaneaubertavocat@gmail.com
droit de la famille, indemnisation des victimes de blessures et accident, droit du travail.

Photo AUBERT Stéphane
Stéphane AUBERT (Avocat)
33, rue Grignan
Marseille 13006
Tél : 0491531392