Droit de la famille

Frais d'avocat
Divorce - séparation

Bonjour.
Je suis divorcée depuis quelques mois; mon ex époux m'est redevable d'une indemnité compensatoire.
J'ai moi-même déjà réglé tous les frais de divorce à mon avocat (environ 4000 euros) mais je lui suis également redevable d'un pourcentage calculé sur le montant de mon indemnité compensatoire. Or, cette indemnité ne m'a pas été versée en capital mais je reçois une "pension" pendant 60 mois. Pour info, j'ai déjà versé à mon avocat le pourcentage de ce que j'ai touché depuis mon divorce. Celui-ci exige cependant d'être payé de suite de la totalité du pourcentage qui s'élève à plusieurs milliers d'euros sur de l'argent que je n'ai pas encore touché. En a-t-il le droit ou puis-je lui imposer un échéancier?
Merci par avance de votre réponse.
Cdt.

Question posée le 04/10/2013

Par Wonderfull

Département : Paris (75)

Cela dépend si vous êtes convenu des modalités en pareil cas dans le cadre d'une convention d'honoraires. A défaut, et en parlant posément avec votre avocat je ne doute pas qu'il vous accord un échéancier raisonnable.