Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Syndic qui estime que je ne pas assez
Problèmes de copropriété et syndic

bonsoir
en deux mots je suis a nouveau assigne paiement des charges depuis dernier jugement j ai honore un echeancier et depuis je paie mes charges certes mon paiement n est pas tres eleve le syndic estime du fait que je dois encore pas mal d argent (arrieres) que je perturbe et creee de -equilibre dans la gestion de la co propriete mon salaire n est pas tres eleve et de ce fait je suis limite dans le montant que je souhaiterais adresse mensuellement au syndic et correspondant a mes charges merci par avance de votre reponse


Question posée le 03/10/2013

Par Charleshenry

Département : Val-de-Marne (94)


Mots clés de cette question :charges de copropriétédélai de paiementrecouvrement d'impayéssyndic de copropriété

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Date de la réponse : le 03/10/2013

Bsr,

Sous réserve de lire l'assignation, il est possible de demander d'étaler le paiement sur 2 ans. Le juge peut vous l'accorder si votre situation le justifie. Il est en outre possible de faire sauter les frais qui sont fracturés en raison du litige.

A votre disposition si vous le souhaitez.
Cordialement.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :
Date de la réponse : le 04/10/2013

Bonjour,

Lorsqu'un copropriétaire ne paye pas ses charges dans les délais qui lui sont impartis, le syndic est en droit d'engager les démarches nécessaire en vue du recouvrement des sommes impayées. Si le paiement n'intervient pas dans les 30 jours, ou si aucun accord amiable de remboursement de la dette n'a pu être trouvé, le syndic doit engager une procédure devant le juge. À l'issue du jugement, le propriétaire défaillant peut être condamné au remboursement des charges impayées et au versement d'intérêts de retard.
Néanmoins, le tribunal peut décider d'accorder des délais de paiement, sous réserve qu'il justifie de réelles difficultés financières. Le syndic ne pourra alors pas remettre en cause cette décision de justice, à moins d'interjeter appel.

Cordialement.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK