Droit de la famille

Désacord de mes enfants pour une garde alternée
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour, actuellement en instance de divorce par consentement mutuel ( car je ne cherche pas le conflit ) nous sommes d'accord sur à peu près tout, alors que ma future ex me trompe avec un autre homme,mon épouse à demandée la garde alternée pour 2 de mes 3 enfants mes 2 filles ayant 16 et 13 ans ( le troisième ayant 19 ans)Mes enfants sachant que leur mère baigne en plein adultère ne veulent aller chez leur mère qu'une semaine par mois. Comment faire ? Merci de m'avoir lu, et de votre réponse.

Question posée le 01/10/2013

Par Milou

Département : Pyrénées-Atlantique (64)

Les enfants concernés sont suffisamment grands pour donner leur avis; éventuellement au magistrat (388-1 du code civil).

Soit une solution est trouvée (résidence alternée progressive en fonction de la situation, l'évolution et 'envie des enfants par exemple) soit il s'agira d'engager une procédure pour divorce accepté et non par consentement mutuel.