Salire minimum conventionnel
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

bonjour,
je souhaiterais avoir confirmation de mon salaire minimum conventionnel.
ma convention est : les industries chimiques
mon coefficient est 400 (depuis janvier 2013)
sur ma fiche de paie apparaissent 3 éléments déterminant mon salaire:
-minimum coeff: 2820.40€
-sal. mens. ref.:3045,52€
-horaire:34h20
Quel élément dois je prendre en considération pour le comparer au minimum conventionnel?
Il semblerait que je sois sous ce minimum, suis je en droit d'exiger la différence non perçue ?
bien cordialement,
Iness

Question posée le 29/09/2013

Par Iness

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :salaire

Par Caroline THOMELET (Avocat)

Bonsoir

En 2013 montant minima pour 38 heures par semaine soit 164,66 heures par mois est 3140,00 Euros bruts

Pour un horaire de 34H20 soit 148,20 le montant minimum me parait devoir être 2826,12 Euros bruts

Mais que dit votre contrat de travail avez vous interrogé votre employeur ou son service comptable? Celà serait tellement plus simple.

Bonne soirée