Droit de la famille

Formulaire
Divorce - séparation

bonjour mon mari sort d un sevrage alcoolique depuis 2 mois en plus maintenant il a une maitresse depuis 6mois il est plein changement dans sa tete ,ne sait du tout ou il en n ait. de mon coté j aime malheureusement beaucoup mon mari il me demande avec beaucoup de pression de lui fournir un papier pour partir du domicile lui notifiant une sépration de corps ais-je droit de lui refuser? car je trouve qu il n assume pas sa situation, pour moi il prends un appartement sans papier et si je refuse il resteras a la maison merci de me répondre

Question posée le 21/09/2013

Par Dadou

Département : Rhône (69)

Madame,

La séparation de corps nécessite un jugement; contrairement à la séparation de fait.Il souhaite ce document certainement pour éviter que vous lui reprochiez -dans le cadre d'un divorce- un abandon du domicile conjugal.

Vous n'êtes absolument pas obligée de signer quelque papier que ce soit.

Vous (ou lui surtout) pouvez saisir le Tribunal pour solliciter cette séparation de corps si vous en souhaitez pas divorcer.

Cordialement