Droit de la consommation

Recours apres achat vehicule occasion
Vente / achat / réparation d'un véhicule

J ai acheté un véhicule d occasion dans dépôt vente. Sélection automobile à. Epernay le 11 juillet 2013
Je me suis aperçu le jour de la prise en possession , en faisant le plein de carburant, avoir des difficultés à repartir avec le véhicule:moteur tourne très mal, pas de possibilité d accélération, et voyant de prechauffage allumé
Après de nombreux essais je suis malgré tout rentré à maison
Depuis j e n'ai très peu roulé avec ce véhicule , et m aperçoit que moteur chaud il est très difficile de redémarrer, voir même impossible
J ai demandé l avis d'un garagiste, la pompe d injection serait en cause
Je voudrai savoirs si la garantie 3 mois vis cachés conformément à code de la consommation article 1641 pourrai marché dans mon ca
Quels démarches dois-je faire , auprès de qui
J accepterai toute votre aide pour m aider dans mà démarche sachant que le prix de reparation est élevé
Merci d avance
Patrick fournel

Question posée le 13/09/2013

Par Pat

Département : Pas-de-Calais (62)

Mots clés de cette question :assurance; véhicule; vice caché; expertise

Par Jean LECLERCQ (Avocat)

Bonjour Monsieur,

S'il s'agit d'un vice caché, le délai est de 2 ans à compter de la découverte du vice.
Il convient de faire effectuer une expertise amiable dans un 1er temps par l'expert de votre assurance automobile.

Bien cordialement,
Jean Leclercq
Avocat
contact@leclercq-avocat.com

Photo LECLERCQ Jean
Jean LECLERCQ (Avocat)
12 PLACE SAINT HUBERT
LILLE 59000
Cabinet : THERET & ASSOCIES
Tél : 03 20 51 81 38