Droit de la famille

Vente d'une maison en cours de divorce
Divorce - séparation

Bonjour
Actuellement en cours de divorce, je dois payer la moitié du crédit immobilier pour une maison que je n'occupe pas car mon ex-conjointe et mes 3 enfants vivent dedans. Cela m'empêche de me reconstruire puisque la pension alimentaire est déjà élevée.
Ai-je le droit de demander la vente de cette maison alors qu'on en est à l'ordonnance de non conciliation et que le divorce n'est pas prononcé ?

Question posée le 10/09/2013

Par Negwobe

Département : Seine-et-Marne (77)

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Cher Monsieur,
la maison peut être mise en vente avant la décision de divorce définitive.
Il faut bien entendu informer votre épouse et voir selon le cas si elle doit intervenir à l'acte.
Bien cordialement

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113