Droit de la famille

Tentative de conciliation
Divorce - séparation

Bonjour,
notre couple est depuis plusieurs année en difficulté. Ma femme n'a jamais voulu voir un conseillé conjugal et nos tentatives de réconciliations ont échoué si bien que j'envisage de demander le divorce. Elle ne le veut pas.
Puis-je la mettre "en demeure" de rencontrer un conciliateur et le cas échéant attester qu'elle ne veut pas ?
Car si elle ne veut rien faire pour améliorer notre couple et continuer à profiter de notre confort matériel, pourquoi en ferais-je les frais en demandant le divorce de mon fait.

Question posée le 08/09/2013

Par Sisyphe

Département : Aube (10)

Il n'existe pas de mise en demeure dans ce cas. Vous pouvez lui proposer une médiation familiale. Pour qu'elle ait un électrochoc vous pouvez demander à un avocat de lui faire un courrier en ce sens; peut etre qu'elle pourra mesure le sérieux de vos demandes.