Indemnisation pôle emploi
Cumul d'activité

En contrat de professionnalisation, mon employeur ne m'a pas versé mes rémunérations (difficultés économiques)Je 'ai pas demander l rupture de mon contrat de travail afin de ne pas perdre mon année d'étude. J'ai pris un emploi saisonnier en Août pour gagner un peu d'argent, je me retrouve avec 2 fiches de paie pour Août (dont 1 non versée)
Que dois-je fournir à pôle emploi pour m'inscrire?
Merci par avance

Question posée le 05/09/2013

Par Marveis

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :contrat de travailnon paiement des salaires

Par Nicolas BONNET (Avocat)

Bonjour,
Vous devez déclarer tous vos gains officiels à Pôle emploi pour ne pas risquer de poursuites en recouvrement de trop perçu, mais vous pouvez joindre une attestation sur l'honneur que certains de vos salaires n'ont pas été versés.
Par ailleurs, vous pouvez saisir le conseil des prud'hommes en référé - procédure rapide pour les demandes ne souffrant pas de contestation sérieuse - pour vous faire payer vos salaires non réglés.
Votre bien dévoué,
Nicolas Bonnet, avocat au barreau de Lyon.

Photo BONNET Nicolas
Nicolas BONNET (Avocat)
25, avenue Henri Barbusse
Villeurbanne 69100
Cabinet : Cabinet d'avocat Nicolas Bonnet
Tél : 0478688393
Fax : 0478688469