Droit de la famille

Droit a l'école
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour voila j'ai la garde de ma fille mon ex a l'autorité parentale partager je voilais savoir si sa lui donne le droit ne venir a l’École pour la rentré des classe kermesse noël ext ... et prendre ma fille par la main comme si on était ensemble . ce qui perturbe ma fille de 6 ans

Question posée le 03/09/2013

Par Denis

Département : Hérault (34)

Le problème doit être pris par l'inverse. Si vous l'empêchez de venir à la rentrée, à la kermesse (...) elle pourra saisir le juge pour le voir notifié dans un jugement. A mois qu'elle présente un danger pour l'enfant (l'autorité lui aurait été retirée si tel était le cas) il me semble important pour l'enfant d'être entouré par les deux parents dans ces moments précis. Je comprends cependant votre inquiétude sur l'enfant cependant.

Si vous appliquez de façon rigide le jugement, elle bénéficie (sous réserve de la lecture du jugement) certainement d'un droit de visite et hébergement. Si ce droit ne correspond pas aux jours de kermesse, rentrée (...) vous pouvez vous y opposez, faire des mains courantes, avertir la directrice (...) mais c'est à mon sens (sous réserve de la connaissance pleine et entière de votre cas) que se serait créer ou accentuer un conflit qui lui perturbera forcément l'enfant.