Droit de la consommation

Discrimination
Fournisseurs de service (gaz, eau, électricité etc)

Bonjour,
Après plusieurs tentatives sur d'autres sites sans succès, je tente ma chance ici. J'ai eu la mauvaise surprise de me faire refuser l'accès à un coiffeur pour une simple couleur car cette chaine de coiffure ne traite pas les cheveux dits "afros". Est ce qu'ils ont le droit de refuser des gens ? Merci

Question posée le 02/09/2013

Par Clemfashion

Département : Paris (75)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bjr,

S'il prouve qu'il n'a pas de compétence pour ce type de cheveux, ils peuvent refuser de coiffer les cheveux type afro. Si par contre, au regard de leur formation et du personnel dont il dispose, il est possible qu'il n'ait aucune difficulté à coiffer ce type de cheveux, alors, il est probable que ce soit un refus fondée sur des motifs interdits ....comme la discrimination etc. avez-vous consulté leur site internet par exemple pour voir s'il indique qu'il peut coiffer tout type de cheveux??

au final, tout dépend donc du contexte de votre affaire. Vous pouvez porte plainte et/ou contacter une asso. de protection des consommateurs.

Bien cordialement.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :