Droit de la famille

Une lettre a un juge familiale pour un droit de visite d'un grand-père
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour, je suis médiatrice et je dois aider un grand-père a rédiger un courrier auprès d'un juge familiale pour obtenir un droit de visite à ses petits enfants que sa belle fille lui refuse. Pouvez vous m'aider en vous remerciant par avance
Cordialement
En espèrant une réponse de votre part très vite car je rencontre le grand-père dans 2 jours.

Question posée le 26/08/2013

Par Taly

Département : (98)

Bonjour,

La lettre dépendra beaucoup des pièces dont il dispose ( mains courantes, attestations, appels téléphoniques ..) s il n à aucun élément cela n est cependant pas perdu pour autant, le juge fixera en tout état de cause un cadre normatif si le grand père est par exemple le seul lien familial restant au enfant du côté de cette branche.
La lettre doit faire état de la situation et de la douleur du grand père et certainement de l enfant.

Pour un modèle précis, il faut connaître la situation en détail.

Vous pouvez me contacter par mail : s.meziani@kalians-avocats.com

Cordialement,