Démission avec réduction du préavis
Démission

Bonjour. Je suis cadre et selon ma convention mon délai de préavis est de 3 mois. Ne voulant pas effectuer la totalité du préavis j ai envoyé ma démission en AR avec une demande de réduction du delai en compensant avec mes congés payés.
Si refus de mon employeur, comment dois je en être informé?
Et si n ayant pas de nouvelles de sa part, puis je quitter l entreprise à la date indiquée sur le courrier?
Cordialement.

Question posée le 14/08/2013

Par Stunt971

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :congés payéspréavis

Bonjour,

1. Vous êtes en effet tenu d'avoir l'accord de votre employeur pour imputer vos congés payés sur votre préavis ; aucune forme n'est imposée pour qu'il vous informe de son refus, c'est simplement une question de preuve;
2. Vous ne pouvez pas vous prévaloir du silence (pas d'accord tacite) de votre employeur pour quitter l'entreprise avant la fin du préavis.

Bien Cordialement,