Droit de la famille

Prouver sa paternité
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour voilà mon copain a eu une aventure avec une fille cette fille est venu pour un but précis tomber en ceinte car son mari été stérile mon copain n'en savait rien après 3 semaine cette fille est parti et seulement après une année elle est venu lui écrire en lui disant que il est papa.

Comment faire car mon copain aimerai avoir des droits sur cette enfant et cette fille part et apparaît comme ça lui chante de plus cet enfant a été déjà reconnu par son ex mari qu'elle n'est plus avec d'ailleurs moi dans tout sa je suis mal à l'aise de plus que nous avons une fille et j'aimerai beaucoup que ma fille grandisse avec son demie frère merci à vous

Quels sont les démarches à faire existe il une aide juridique car nous n'avons pas les finances de payer un avocat à 1000 euro la consultation?
merci beaucoup en avance de votre réponse

Question posée le 08/08/2013

Par Elvida

Département : Marne (51)

Madame,

Si vous ne disposez pas de moyens financiers, vous pouvez consulter le barème de l'aide juridictionnelle sur le site Documentissime.

Il vous faudra obligatoirement passer par un avocat pour:

- une action en reconnaissance de paternité
-une action devant le juge aux affaires familiales pour avoir un droit de visite et hébergement ou la garde

Cordialemnent