Droit de la famille

Droit femme divorcée
Succession et héritages

Bonjour, je suis divorcée depuis 15 ans , mon ex-mari a reçu ou va recevoir une somme d'argent ( entre 25 et 27 000 euros) à la suite de la vente d'un appartement appartenant à ses parents ( sa mère est toujours en vie) donc je voudrais savoir si moi et/ou mes enfants auront droit à une part de cet argent . Merci d'avance .

Question posée le 07/08/2013

Par Patamagiy

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Madame,

A moins que cette question ait été réglée par la convention ou le jugement de divorce, vous n'avez aucun droit sur cette somme d'argent qui appartient qu'à votre époux et sur un bien appartenant à sa mère et auquel vous êtes totalement étrangère visiblement.
De même vos enfants n'ont pas de droits dessus à moins que leur père ne l'envisage autrement (donation...).

cordialement