Droit de l'immobilier

Restitution caution location appartement
Logement loué : résiliation du bail

Bonjour, mon fils a donné congé voici plus de 3 mois d'un appartement qu'il louait auprès d'une agence immobilière. L'état des lieux a été effectué par cette même agence. Pas de problème relev, la caution auraait du lui être rendue dans son intégralité. Hors maintenant, l'agence renvoie mon fils vers le propriétaire (avec lequel il n'a jamais été en contact) au pretexte que le proprietaire a repris son appartement en direct.
Est-il normal que l'agence avec qui le contrat a été passé et qui a effectué l'etat des lieux de fin d'occupation ne veuille pas se préoccuper de la restitution de la caution?
Merci

Question posée le 06/08/2013

Par Dbn

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :restitution dépôt de garantie

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Bonjour,

L'obligation de rendre la caution relève du bailleur et non d'une agence qui ne serait plus mandatée par le bailleur.

Si le mandat de gestion a pris fin entre le bailleur et l'agence il est difficile pour l'ancien locataire de solliciter l'agence.

si vous avez les coordonnées du bailleur, il faut lui adresser une demande précise par courrier RAR.

Je suis à votre disposition pour vous épauler en cas de besoin.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113