Droit de l'immobilier

Vente pour séparation sans accord de toutes les parties
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour, je souhaite vendre ma maison pour séparation. Nous ne sommes pas mariés et ma concubine n'a pas les moyens de me verser un loyer si je partais ou payer une partie du prêt de la maison. Elle refuse donc de vendre. Comment faire pour vendre ? Puis-je partir sans devoir continuer à tout payer impliquant donc une vente forcée de la maison ?

Question posée le 04/08/2013

Par Paul

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :indivisionsortie de l'indivision

Par Eric DESLANDES (Avocat)

Bonjour,

vous êtes en indivision avec votre concubine. Dans ce cas il convient de prendre un avocat qui saisira le TGI pour demander au tribunal à ce que vous soyez autorisé à faire vendre l'appartement puisque selon la loi nul n'est obligé de rester dans une indivision.

L'attitude de votre concubine est contre-productive. L'appartement devant se vendre à la barre du tribunal, il perdra forcément de sa valeur.

Bien respectueusement.

Photo DESLANDES Eric
Eric DESLANDES (Avocat)
8 rue des Saints Pères
Paris 75007
Tél : 0140726045