Accidents et indemnisations

Indemnisation assurance habitation
Problème d'indemnisation par l'assurance

Bonjour,

J'ai un dégât des eaux qui dure depuis un an .
Cuisine + salle de bains + chambre a coucher : murs et plafonds à refaire.L'expert a évalué les travaux au dessus du montant que peut nous indemniser l'assurance. Elle nous demandé de nous diriger vers le bailleur (devra envoyer ses ouvriers pour faire nos travaux)
Comme nous n'avons pas eu de réponse du bailleur.
Nous nous donc retournés vers l'assureur qui nous propose 1200 euros malgré que ce n'est pas suffisant pour les travaux et nous avons retiré la chambre du coucher.
nous avons accepté le montant mais toujours pas de chèque et malgré de nombreux appels téléphoniques.
je leur ai donc envoyé une lettre recommandée il y a 15 jours et pas de chèque en vue.
Que pouvons-nous faire ?
Les morceaux de peinture tombent dans ma cuisine, je vous assure que j'ai honte d'inviter des gens chez moi.
Peut-on les attaquer en justice et obtenir des dommages et intérêts ?

Je vous remercie infiniment pour votre réponse.

Question posée le 02/08/2013

Par Arabiya

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Mots clés de cette question :dégât des eaux

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Oui c'est tout à fait possible !

il faut l'adresse du bailleur , le dossier d'expertise et quelques autres pièces.
Cdt

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113