Droit de la consommation

Mon ancienne mutuelle est-elle dans ses droits?
Litige avec votre compagnie d'assurance

Bonjour,

Nous avons souscrit un contrat pour une mutuelle chez mutuelle-internet.com au mois d'avril, mon conjoint a été embauché le 10 juin 2013 de ce fait nous bénéficions d'une mutuelle obligatoire d'entreprise qui nous prend en charge à partir du 1er juin 2013, j'avertis ma 1ére mutuelle début juillet pour que la radiation soit effective, ceux-ci préléve l'échéance du mois de juillet sur mon compte et me renvoit un courier fin juillet me disant qu'il accepte exceptionnellement la radiation au 31/07/2013 et donc que la cotisation ne me sera pas restituée..

Je souhaiterais que cette échéance me soit restituée puisque ma nouvelle mutuelle nous couvrait déjà et donc je ne me suis pas servie de cette 1ere mutuelle pour mes dépenses de santé de ce fait cette somme a été injustement perçue..

Comment puis-je faire pour que cette somme me soit restituée?

Cordialement

Question posée le 31/07/2013

Par Aud62

Département : Pas-de-Calais (62)

Par Rachel ZELTZER (Avocat)

Bonsoir,

A défaut de réponse satisfaisante avec votre interlocuteur habituel, vous devez vous adresser au supérieur ou à la direction de l'organisme.
Toujours à défaut de résolution, vous pouvez adresser votre réclamation au service client de la mutuelle.
Enfin, dans l'hypothèse où ces démarches n'auraient pas abouti vous pourrez vous adresser au médiateur assurance de votre mutuelle (votre assureur vous communiquera ses coordonnées sur demande).
Je vous recommande d'adresser vos courriers en recommandé AR:
Bien à vous,

Rachel ZELTZER (Avocat)
4 rue Piccini
Paris 75016
Tél : 0698478336