Droit de la famille

Droits de déménagement lors d'une séparation ?
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,

Je suis séparée depuis 4 ans du père de mon enfant.
Le jugement, établi à l'amiable, indique que la résidence de notre enfant est chez moi, que son père a un droit de garde en semaine 3 jours de 16h30 à 18h30 et le Mercredi soir jusqu'au Jeudi matin.
Je souhaite déménager et m'engager avec mon ami dans un projet d'achat immobilier. Après recherches sur la même ville, nous avons constaté que notre budget ne nous permettait pas d'y accéder à la propriété. Nous souhaitons à ce jour déménager dans une ville située à 20 min de notre ville actuelle.
Le père de mon fils s'y oppose totalement, malgré des aménagements que je lui propose afin qu'il conserve un lien en semaine, notamment de lui laisser la garde de notre fils, âgé de 7 ans, tous les Mercredis et tous les vendredis soirs.
Par ailleurs, depuis 4 ans, il refuse de s'occuper de tout ce qui est "concret" pour son enfant.
Quels sont mes droits quant à ce déménagement ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement.

Question posée le 15/07/2013

Par Tetel

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :droit de visite et d'hébergement

Par Hervé KOUBBI (Avocat)

Bonjour Madame,

Si vous ne parvenez pas à un accord avec votre ex-compagnon sur le changement du droit de visite et d'hébergement tel qu'il a été fixé par le juge aux affaires familiales, alors le plus diligent des 2 doit saisir à nouveau ce juge qui tranchera votre désaccord.

Restant à votre disposition,

Bien cordialement.

Maître Hervé KOUBBI

Photo KOUBBI Hervé
Hervé KOUBBI (Avocat)
63 Avenue du Maréchal Foch
CHATOU 78400
Cabinet : KOUBBI
Tél : 0130719131
Fax : 0130712279