Démission sans préavis risques
Démission

je travaille dans une société de nettoyage.
Les conditions de travail étant inadmissible, les horaires de travail non respectées,les trajets entre chantiers non payés, les accords non respectés, la communication et la compréhension nulles, et la rémunération ne couvrant en rien les dégâts causés par le stress occasionné par la mauvaise gestion de la société,je souhaite démissionner sans préavis. est ce possible?
quels sont mes droits et obligation?

Question posée le 05/07/2013

Par Shanachan

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :démission

Par Caroline THOMELET (Avocat)

Bonjour

Je ne vous le Conseille pas. Si vous démissionnez respectez le préavis afin d'éviter les " représailles" telles que par exemple demander au conseil de prud'hommes de vous condamner à régler le préavis. Vous pouvez très bien démissionner en reprenant dans votre lettre les motifs de votre départ, ce qui peut être utile pour la suite. Avez vous déjà pris contact avec un représentant du personnel s'il existe? Avez-vous demandé à voir vote employeur pour tenter de régler cela à l'amiable? Lui avez vous adressé un courrier? Enfin je vous conseille de trouver un autre emploi avant de démissionner. Bonne soirée

Par Rachel ZELTZER (Avocat)

Bonsoir,

Vous semblez avoir de nombreux griefs l'égard de votre employeur. Aussi, avant d'envisager de démissionner, il serait plus judicieux de vérifier dans quelle mesure votre employeur manque à ses devoirs afin de pouvoir éventuellement négocier une rupture conventionnelle.
En effet, ce dernier mode de rupture vous ouvrira droit aux allocations chômage alors qu'en démissionnant vous n'y aurez pas droit.

Restant à votre disposition,

Rachel ZELTZER (Avocat)
4 rue Piccini
Paris 75016
Tél : 0698478336