Rupture conventionnelle
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,
Mon employeur (n+1) m'a convoqué verbalement dans son bureau hier, afin de m'annoncer qu'il voulait se séparer de moi.
Mon employeur (n+2) m'a convoqué dans son bureau verbalement en m'expliquant qu'il voulait se séparer de moi. Il m'a laissé le choix entre un licenciement individuel n'incluant aucunes indemnités. Ou bien une rupture conventionnelle avec un préavis d'un mois (avec la possibité de rester chez moi durant ce préavis).
Il demande de lui donner une réponse demain, de signer, si nous sommes d'accord, le 09/07.
Donc la procédure serait engagée le 10/07.
Donc le moi de préavis serait du 10/07 au 10/08.
En plus je suis en CDI depuis 5 mois avec ma période d'essai validée. Il me donne en prime de rupture, 1200€ net.
Est ce convenable? Dois je accepter demain?

Question posée le 04/07/2013

Par Steph95

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :rupture conventionnelle

Bonjour,

Très brièvement je vous conseille d'accepter.

Un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès dit-on.

Vous avez un peu d'argent tout de suite, avec une ancienneté très faible.

Si vous êtes licencié et contestez votre licenciement devant le conseil des prud'hommes vous en avez pour des mois, voire des années (pour aller en appel à Paris en ce moment c'est 2015 !).

Bien Cordialement,