Droit de l'immobilier

Changement fenêtre
Logement loué : entretien et travaux

Bonjour,

J'ai signalé à mon agence que l'eau de pluie s'infiltrait par la fenêtre de la cuisine. Un artisan est venu pour établir un devis pour le changement de fenêtre. L'agence a ensuite transmis ce devis au bailleur qui depuis fait le mort. Vu qu'il s'agit d'une infiltration d'eau, le bailleur n'est-il pas obligé de réparer (si ce n'est changer) la fenêtre ?

Merci d'avance pour votre aide

Question posée le 02/07/2013

Par Bart

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :Le bailleur doit effectuer les grosses réparations

Par Laurène LIVERTOUX (Avocat)

Bonjour

La loi prévoit que les grosses réparations sont à la charge du bailleur et que le locataire n'est tenu qu'aux réparations d'entretien du bien loué.
Le bailleur est obligé de la réparer.
Il faut mettre en demeure le bailleur de le faire, quitte à ce qu'il établisse d'autres devis comparatifs.
Restant à votre disposition pour toute rédaction de courrier éventuel.

Photo LIVERTOUX Laurène
Laurène LIVERTOUX (Avocat)
3 avenue Erlanger
Paris 75016
Tél : 01.45.22.20.03