Droit de l'immobilier

Je n'ai pas demandé de caution, on m'a rendu l'appartement insalubre.
Logement loué : entretien et travaux

Bonjour, je suis proprietaire et j'ai loué mon appartement depuis janvier 2005 à un locataire qui est parti ce 30 juin, avec un préavis de 3 semaines pour raison d'insalubrité.
Je résume le recommandé:
-je rends l'appartement car de la moisissure est apparue sur les murs côté nord...

Je n'ai pas demandé de caution, ai-je un recours ? Un locataire peut être responsable de la moisissure ?
Faire une expertise peut être ? Si oui, lui envoyer la facture de l'expert ??
Après je reconnais que l'appartement est mal ventilé et n'a pas de grilles d'aerations sur les fenetres...

Merci par avance !!

Question posée le 01/07/2013

Par Rip54220

Département : Meurthe-et-Moselle (54)

Mots clés de cette question :recours possible sous réserve des pièces du dossier

Par Laurène LIVERTOUX (Avocat)

bonjour

L'insalubrité peut être causé par la faute du locataire qui n'aérait pas les pièces.
Il y aurait donc un recours à ce titre contre le locataire, sous réserve de l'étude des pièces du dossier.
Restant à votre disposition,

Photo LIVERTOUX Laurène
Laurène LIVERTOUX (Avocat)
3 avenue Erlanger
Paris 75016
Tél : 01.45.22.20.03