Droit de la famille

Mes enfants ne peuvent pas rentres chez eux
Pension alimentaire - garde des enfants

il y a 3 ans je ramenais mes 3 enfants le lundi matin a leur école car je travaillais a coté. Aujourd'hui je travaille a plus de 40 km et mes enfants sont dans 3 écoles différentes. je voudrais les ramener le dimanche soir, mon ex concubine ne veux pas, ni même le lundi matin a son domicile.Aujourd'hui un de mes enfants 11 ans se retrouve dans la rue le lundi matin car travaillant a 8h je dois le laisser a 7h00 dans son village.sa mère ne veut pas qu'il rentre chez lui et je ne peux pas rendre les affaires du weekend. il attend pendant 1heure dans la rue.Que puis je faire pour qu'elle accepte que notre fils puisse attendre a son domicile le temps que son bus arrive. je ne sais plus quoi faire.même chose pour les vêtements elle veut que je les ramène quand elle le décide (80km aller retour)j’ai soumis une requête au tribunal, que faire si les choses ne change pas car nous nous sommes disputé devant le juge, et le juge n'a pas rendu de verdict

Question posée le 17/06/2013

Par Coco

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :juge aux affaires familialesmodalités d'exercice de l'autorité parentale

Par Nicolas BONNET (Avocat)

Bonjour,
Il n'y a qu'une décision du juge qui puisse imposer un aménagement des modalités d'exercice de vos droits à l'égard de vos enfants.
Il semble que vous l'ayez saisi et que l'affaire soit en délibéré ; il n'y a donc rien d'autre à faire qu'attendre la décision du juge.
Votre bien dévoué.
Nicolas Bonnet, avocat au barreau de Lyon

Photo BONNET Nicolas
Nicolas BONNET (Avocat)
25, avenue Henri Barbusse
Villeurbanne 69100
Cabinet : Cabinet d'avocat Nicolas Bonnet
Tél : 0478688393
Fax : 0478688469