Après une embauche validée la directrice ma licencier après 13 minutes
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour
Je viens tout juste de démissionner de mon ancien employeur suite a une embauche en CDI près de mon domicile.
La prise de poste été ce jour , la directrice au bout de 13 minutes de présence qu elle stopper ma période d essai.
Étant démissionner de mon autre poste je ne peux prétendre le temps de retrouver un emploi a aucune indemnité
Je me retrouve sans emploi et sans ressource
A t elle le droit d agir ainsi ?
Je vous remercie vivement de l aide
Une maman en détresse

Question posée le 12/06/2013

Par Mess

Département : Essonne (91)

Par Rachel ZELTZER (Avocat)

Bonsoir,

J'ai lu votre message avec attention.
Aussi, j'espère que ma réponse pourra vous être utile:
Si la période d'essai est par définition, une période à laquelle tant l'employeur que le salarié peuvent mettre sans motif ni procédure, il a en revanche été jugé que la rupture pouvait être abusive, quand l'employeur rompt tout de suite la période d'essai après l'embauche sans avoir eu le temps de vérifier les capacités professionnelles du salarié.

La rupture abusive du fait de l'employeur est assimilée à un licenciement abusif et peut donner lieu à l'allocation de dommages et intérêts.

Enfin, si vous aviez précédemment cotisé 3 ans à l'assurance chômage, malgré le fait que vous ayez démissionné, vous pourrez prétendre à l'indemnisation chômage.

Je me tiens à votre disposition,

Bien cordialement,

Rachel ZELTZER (Avocat)
4 rue Piccini
Paris 75016
Tél : 0698478336