Retard de paiement salaire
congés

bonjour,
j'étais en congés maternité du 27/11/12 au 02/04/13.mon salaire devait mettre versé par mon employeur, ayant demandé à la sécurité sociale que les indemnités journalières lui soit versées.or je n'ai pas eu de salaire au mois de janvier.je l'ai reçu fin février avec mon salaire de février.aujourd'hui je me trouve dans une situation financière précaire dû à de nombreux retards de paiement.ai-je encore un recours?que puis-je faire?
merci d'avance pour votre réponse.

Question posée le 09/06/2013

Par Nini

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :recoursretardssalaires

Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous avez reçu votre salaire de février avec celui de janvier à la fin février pour ce qui est de la fin de votre congé de maternité.

Je crois comprendre que vous n'avez pas reçu vos salaires de mars et avril ? Et mai puisque vous devez avoir repris le travail ?

Assurez-vous tout d'abord auprès de la sécurité sociale que les indemnités journalières de votre congé de maternité ont bien été payées directement à votre employeur, et demandez confirmation par écrit.

Si c'est bien le cas, selon la date de ce versement, le retard de vos salaires pour le congé de maternité n'est pas nécessairement imputable à votre employeur.

En tout cas, votre employeur vous doit vos salaires depuis la reprise de votre travail, et ce à intervalles réguliers.

Demandez ces salaires par courrier recommandé en lui laissant un délai de huit jours pour régulariser, à défaut informez-le que vous saisirez le conseil des prud'hommes en référé.

En général, cela suffit à obtenir une régularisation.

Bien Cordialement,