Exécution des peines

Liberation conditionnelle
Libération conditionnelle

Bonjour,
Je voudrais savoir quand sera libérée une amie mère de famille. Elle à été condamnée à 4 ans de prison ferme car elle a conduit sous l'emprise d'alcool (2.68g/l) et à tué un jeune. Elle est en prison depuis la mi-mars et ma question quand peut-elle bénéficier d'une libération conditionnelle?
Par avance merci

Question posée le 09/06/2013

Par Fabio

Département : Var (83)

Par Agnes REVEILLON (Avocat)

Chère Madame.

Votre amie est-elle maman d'enfants mineurs ? Dans ce cas, étant donné que sa peine est de 4 ans, elle peut avoir droit à une libération conditionnelle sans qu'un délai ne soit nécessaire, en justifiant des efforts de réadaptation, la nécessité de revoir ses enfants....
Je reste à votre disposition si besoin.

Photo REVEILLON Agnes
Agnes REVEILLON (Avocat)
21 Avenue Berthie Albrecht - La Musardière
Sainte-Maxime 83120
Tél : 0967566476