Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Dif licenciement économique sans 1 d'ancienneté
Licenciement et rupture conventionnelle

Je suis en licenciement économique, je n'avais pas un an d'ancienneté au moment de la réception de la lettre (18 avril 2013) et je souhaiterai savoir si j'ai droit au DIF (embauchée le 05/06/2012) J'aurai un an d'ancienneté au moment de la fin de mon préavis le 18 juin 2013.
L'employeur est-il tenu de mentionner le DIF dans la lettre de licenciement ?


Question posée le 31/05/2013

Par Fgd

Département : Rhône (69)

Par Rachel ZELTZER (Avocat)

Date de la réponse : le 02/06/2013

Bonjour,

Je vous confirme que dans un souci de bonne information des salariés, l’employeur est tenu de mentionner, dans la lettre de licenciement, les droits que le salarié a acquis au titre du DIF et la possibilité de demander, pendant le préavis, à bénéficier d’une action de bilan de compétences, de VAE ou de formation.

Etes vous embauchée en CDD ou CDI?

En CDI, dès lors que vous aurez un an d'ancienneté (même incluant le préavis), vous pourrez durant la durée du préavis en faire la demande auprès de votre employeur,

Bien cordialement,

Rachel ZELTZER (Avocat)
4 rue Piccini
Paris 75016
Tél : 0698478336
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK