Droit des affaires

Detournement de clentèle
Redressement, dépôt de bilan, liquidation

unique actionnaire eurl non actif, j'ai ma gérante qui a deposé le bilan sans me contacter, j'ai perdu 12000 € dansl'opération , et je viens de constater qu'elle a repris avec une salariée une partie de la clientèle à domicile, et elle a réouvert sous le nom de ses parents avec la meme enseigne l'institut, ceci représente une valeur, ai-je le droit de demander des dommages et interets, il y avait une clause de non concurrence dans les contrats de travail, ou cela doit-il etre fait par le liquidateur, cette reprise s'est faite 3 mois plus tard la valeur clientèle peut représenter 10 K€ minima, j'étais en négociation pour la faire reprendre

Question posée le 30/05/2013

Par Louxor59

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :liquidation judiciaire pouvoirsrecouvrement

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

C'est a priori au liquidateur qu'il revient de mettre en oeuvre une action aux fins de recouvrer des sommes au profit des créanciers (dont vous faites partie, si vous avez déclaré votre créance).

Demeurant à votre disposition,

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :