Droit des affaires

Modification des statuts de la société

Bonjour,
nous sommes une SAS de 2 personnes qui va augmenter son capital aucours d'une AGE ma question est pas par rapport aux statuts de l'entreprise est ce qu'on doit obligatoirement passer par un avocat ou un jursite pour modifier les statuts on bien on peux le faire nous même sachant qu'il n'y a que l'article relatif au montant des apports à modifier

Question posée le 12/01/2011

Par Omis1750@hotmail.com

Vous n'avez pas besoin d'un juriste, ... mais vous avez besoin de ses compétences pour rédiger la clause, faire les publicités légales, etc !

Photo LE FUR Patrick
Patrick LE FUR (Huissier)
2 bis place Jean Jaurès
BORDEAUX 33000
étude : Etude Le FUR
Tél : 0556481347
Fax : 0556010360

Par Yael AMAR (Avocat)

Madame, Monsieur,

Vous pouvez effectivement vous dispenser des services de mes confrères ou d'un juriste, je ne peux cependant que vous recommander de consulter un avocat pour convoquer l'AGE, rédiger le PV d'assemblée et modifier les statuts.
Cela engendrera un coût modeste mais cela aura le bénéfice de vous assurer la sécurité juridique de votre opération.
Cordialement

Photo AMAR Yael
Yael AMAR (Avocat)
20 rue raynouard
Paris 75016
Tél : 0142150723