Problème sav cdiscount

J'ai acheté cet appareil chez Cdiscount en Juin 2010, et en décembre 2010, il tombe en panne : Sur l'écran apparait "Erreur Zoom" et le zoom ne sort plus.

Je viens de recevoir un mail de retour, où on m'explique que je n'ai pas fait bon usage de mon appareil photo, et le motif de réparation suivante n'entre pas dans la garanti "ergot trappe piles cassés". En lisant de plus prêt le courrier, je vois qu'il est marqué que le zoom fonctionne parfaitement !

Surtout que mon appareil était comme neuf, j'ai pris des photos avant de l'envoyer... et bien sûre la trappe des piles n'était pas du tout cassée.

Et pour clore le problème, on m'envoie la facture du devis de la panne, qui s'élève à 90euros,(pour un appareil acheté 150euros). Alors qu'on m'avait bien spécifié que je n'avais que l'envoi de l'appareil à payer..

Sont ils entrain de détourner le problème pour ne pas avoir à réparer mon appareil photo ?

Question posée le 12/01/2011

Par Kmilloo

Vous allez malheureusement devoir saisir le tribunal d'instance.
Peut-être que, à réception de l'assignation (convocation devant le tribunal), ils feront machine arrière et vous déclareront que "à titre commercial, et sans reconnaître d'erreur de leur part ..." ils vont vous donner satisfaction.
Sinon, devant le tribunal d'instance, vous pouvez vous rpésenter seul, sans avocat, en faisant appel aux service d'un huissier pour rédiger l'assignation et faire les formalités de mise au rôle.

Photo LE FUR Patrick
Patrick LE FUR (Huissier)
2 bis place Jean Jaurès
BORDEAUX 33000
étude : Etude Le FUR
Tél : 0556481347
Fax : 0556010360