Droit de la consommation

Problème avec un co emprunteur
Crédit à la consommation

Bonsoir
Ma banque a accepté un rachat de crédit avec un Co emprunteur prelevement de 218,78 euro par mois mais la personne qui est co emprunteur ne veut pas m'aider à rembourser il a changer de numéro de téléphone et moi je suis au chomage depuis 2 ans seule avec un enfant de 11 ans et les ressources juste le droit aux ASS 470 euros par mois quel recours j'ai pour faire prendre en charges les mensualites par le co emprunteurs
merci de m'aider car je suis au bord du gouffre et je n'enpeux plus

Question posée le 20/05/2013

Par Clemnofre

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :co-emprunteurcrédit à la consommation

Bonjour,

Il sera rappelé qu'un co-emprunteur est la personne qui signe un contrat de crédit à la consommation, immobilier ou un rachat de crédit avec l'emprunteur. Dès lors, il bénéficie, au regard de la loi, du crédit au même titre que l'emprunteur et reste soumis aux mêmes obligations contractuelles de remboursement que l'emprunteur. Si l'un deux emprunteurs venaient à ne pas honorer leur contrat, il subsiste une clause de solidarité au contrat et dès lors le créancier sera en mesure de demander l'autre de payer. Enfin, le co-emprunteur reste lié jusqu'au terme du contrat.

Cordialement.

Par Nicolas BONNET (Avocat)

Bonjour,
Ce qui vous a été précédemment dit est vrai, mais, votre co-emprunteur semblant avoir disparu sans laisser d'adresse, assez théorique.
Je ne peux que vous recommander de saisir au plus vite la Commission de surendettement des particuliers (siège à la Banque de France), de manière à voir alléger, voire faire reporter à deux ans, les remboursements.
Votre bien dévoué.
Nicolas Bonnet, avocat au barreau de Lyon

Photo BONNET Nicolas
Nicolas BONNET (Avocat)
25, avenue Henri Barbusse
Villeurbanne 69100
Cabinet : Cabinet d'avocat Nicolas Bonnet
Tél : 0478688393
Fax : 0478688469