Droit de la famille

Abandon du domicile

MA FEMME A QUITTE LE DOMICILE CONJUGAL SANS LAISSER
D ADRESSE ME LAISSANT SEUL AVEC MES 4 ENFANTS

PEUX T ON POURSUIVRE AU CIVIL POUR VIOLATION DES
ARTICLES 214 ET 215 DU CODE CIVIL ET DEMANDER DES
DOMMAGES ET INTERETS EN VERTU DE L ARTICLE 1382 DU CODE CIVIL

PROCEDURE A SUIVRE ????

Question posée le 11/01/2011

Par Patrick

Par Fabien POUILLOT (Avocat)

1382 est d'une utilisation certainement rare en matière de requête JAF.

214 et 215, en revanche, c'est fréquent, sauf que lorsqu'il y a des enfants, le biais de 371-2 me semble plus indiqué.

Photo POUILLOT Fabien
Fabien POUILLOT (Avocat)
1 bd Gambetta
Noisy le sec 93130
Tél : 0963669153

Par Kamel FERCHA (Avocat)

Selon les dispositions de l'article 371 /2 du C.C :" Chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant " vous pouvez donc agir sur la base de cet article .