Droit de la famille

Comment réussir à avoir la garde de mon bébé
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour, je suis mariée et j'ai un bébé de 8 mois et je subis une violence conjugale comme il m'interdit de travailler je veux demander le divorce parcequ'il refuse le divorce.Mais j'ai peur de ne pas avoir la garde de mon bébé parceque j'ai pas un travail ni un logement ,pouvez vous s'il vous plait me renseigner sur ce sujet et me donner des conseils merci.

Question posée le 15/05/2013

Par Roumaaa

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :gardejuge aux affaires familialesviolence

Madame,

Si vous subissez des violences, vous pouvez solliciter la délivrance d'une ordonnance de protection par le juge aux affaires familiales. Si l'état de violence est prouvé, le juge lui interdira notamment d'entrer en contact avec vous, de connaitre votre adresse(...).Sinon vous pourrez demander à bénéficier du droit au bail pour vous maintenir dans le logement avec l'enfant.

Je vous encourage à consulter un avocat et faire des démarches rapidement, notamment auprès d'assistantes sociales.

Cordialement,