Accidents et indemnisations

Demande indemnisation suite brûlure en institut
Accident avec dommages corporels

Bonjour,début 2013 j'ai pris un forfait pour une dépilation du dos à la lumière pulsée.Lors de la deuxième séance en date du 01 mars 2013,j'ai été brûlé à plusieurs endroits du dos.L'employée,qui en fait était stagiaire et donc pas encore diplômée,a sélectionné le même mode que celui de sa collègue lors de la première séance qui s'était bien passée.J'ai ressenti de fortes douleurs qui se sont traduits par de fortes brûlures donnant lieu à des croûtes les jours suivants.J'en ai informé l'institut qui m'a prodigué un soin pour tenter d'estomper les tâches apparues suite à la disparition des croûtes.Plus de 2 mois après la séance,les tâches sont toujours persistantes.Je suis allé voir un dermatologue qui a constaté les faits mais n'a pu me prescrire un traitement.Seul,l'attente sans aucune exposition solaire est conseillée.Devant la négligence de l'institut,j'ai obtenu le remboursement du forfait.Mais de part le préjudice moral,physique,quelles démarches pour obtenir une indemnisation?

Question posée le 12/05/2013

Par José

Département : Drôme (26)

Mots clés de cette question :accident.indemnisationpréjudice corporel

Par Sabrina BOUZOL (Avocat)

Bonjour,

i convient d'adresser une mise en demeure à l'institut pour obtenir indemnisation de votre préjudice qui est à chiffrer en fonction du barème de la Cour d'appel dont vous dépendez. A défaut d'indemnisation, vous pouvez saisir la juridiciton de proximité ou le tribunal d'instance.

Restant à votre disposition,

Sabrina BOUZOL (Avocat)
68 rue Sommeiller
CHAMBERY 73000
Cabinet : SCP LAPORTE & BOUZOL
Tél : 04.79.96.19.31
Fax : 04.79.69.55.59

Par Stéphane AUBERT (Avocat)

Bonjour,

Il convient de demander en référé la désignation d'un expert judiciaire avec pour mission d'évaluer votre entier préjudice esthétique, physique et moral.

Il serait même possible d'obtenir une première provision à valoir sur votre indemnisation dans la mesure ou la société a d'ores et déjà reconnu implicitement sa responsabilité en vous remboursant sa facture.

Notre Cabinet intervient dans tous les domaines de la réparation du préjudice corporel dans des conditions financières très avantageuses pour nos clients

Cordialement.
Me AUBERT Stéphane.
maitreaubertavocat@free.fr

Photo AUBERT Stéphane
Stéphane AUBERT (Avocat)
33, rue Grignan
Marseille 13006
Tél : 0491531392