Droit de la famille

Décès sans testament ni succession et dettes
Succession et héritages

Bonjour, mon frère est décédé le 18 mars de cette année. Il avait 41 ans, vivait chez ma mère et était reconnu travailleur handicapé et touchait seulement une allocation d'adulte handicapé. Il ne possédait rien, ni épargne, ni biens mobiliers, ils appartenaient à ma mère. Il n'a évidemment fait aucun testament...
Il a cependant des dettes auprès de 2 opérateurs téléphoniques et avait un découvert à la banque au moment de son décès. Les opérateurs tél.réclament à mes parents (héritiers par la loi) de régler ces dettes.
Mes parents sont vieux et non solvables (ils sont séparés, il n'ont pas fait de déclaration de succession car mon frère ne possédait rien.
Que doivent-ils faire? On parle de déclaration de succession mais il n'y en n'a pas, pas de testament, pas d'héritage, pas de bien!! Comment faire face à ces créanciers?
En vous remerciant de votre réponse, je vous en remercie

Question posée le 10/05/2013

Par Aangelique13

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :succession

Par Chantal BENSADOUN (Avocat)

Bonjour

Il est conseillé de prendre contact avec le Tribunal d'Instance en vue d'une renonciation à succession.

Cordialement

Chantal BENSADOUN (Avocat)
28 rue Sylvabelle
MARSEILLE 13006
Cabinet : BENSADOUN-MANUEL
Tél : 0491547084
Fax :