Droit de l'immobilier

Contestation des frais de remise en état d'appt en location/ merciii
Logement loué : entretien et travaux

Bjr,locataire, On m'envoie 1 devis de 4682,32€
-2341,16€ a la charge du propriétaire et 2484,U2€ a ma charge,
Je ne conteste pas les 142,85€ du brise jet du mélangeur manquant/plomberie,en se qui conserne le reste..
Locataire,états des lieux d'entrée sur les tapisseries et peintures: B (Bon état) / états des lieux de sortie (malheureusement signé ) C (état d'usage) et pas mal de D (mauvais états)
Étant locataire pour la 1ère fois et ayant fais des commantaires sur l'états des lieux d'entrée: (présisant que c'était propre mais avec des traces de rouleaux, tapisseries légèrement décoller)
Je considère que c de l'état d'usure normal
Ne sachant pas comment prendre en compte leur états des lieux. Pour info ils arrivent à trouver sur l'états des lieux d'entrée des volets cuisine et salle a manger "D" et "C"a la sortie !! Évidement aucun travaux n'a était réaliser pendant c 4 ans.
L'état des lieux d'entrée et de sortie n'on pas été réaliser par la même personnes
Puis je avoir un recour?

Question posée le 09/05/2013

Par Mika

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :bail de locationcontestationétat des lieux

Bonjour,

L’état des lieux doit être établi entre le bailleur (ou son représentant) et le locataire de manière contradictoire. La personne représentant le bailleur n'est pas nécessairement la même lors de l'état des lieux d'entrée que lors de celui de sortie.
Si lors de l'état de lieux le locataire souhaite contester certaines remarques, il devra refuser de le signer et envoyer rapidement une lettre recommandée à l'agence ou au propriétaire pour expliquer pourquoi. C'est le cas notamment des détériorations retenues à l'encontre du locataire, alors que celles ci ne sont pas justifiées dans la mesure où elles existaient avant son arrivée dans les lieux, sont imperceptibles, ou sont dues au vieillissement et à l'usure normale de la chose louée. Il ne faut pas hésiter à prendre des photos des points litigieux.

Pour vous aider dans votre démarche, vous pouvez télécharger le modèle de lettre sur Documentissime :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-contestation-de-degradations-retenues-dans-l-etat-des-lieux-1083.html

Cordialement,