Accidents et indemnisations

Indemnisation assurance auto après accident non responsable
Problème d'indemnisation par l'assurance

Bonjour, mon fils a eu un accident non responsable, l'assurance lui a demandé de choisir un garage où l'expert est venu et après avoir donné son accord pour les travaux, nous a averti seulement par lettre une semaine après que l'assurance pourrait demander à mon fils de payer le supplément le garage étant plus cher que les autres autour. L'assurance l'a appelé plus tard pour lui demander de retirer son véhicule du garage alors que les travaux avaient commencé. Mon fils n'a signé aucun ordre de réparation au garage qui dit avoir reçu l'accord de l'expert pour commencer les travaux et ne peut donc plus interrompre les travaux.Peut-on intervenir auprès de notre assureur la matmut pour que les réparations soient totalement pris en compte. Mon fils n'a aucune part de responsabilité dans l'accident et l'assureur ne veut pas payer l'écart constaté entre le garage le plus bon marché alentour et celui que réclame le garage agrée. Bien cordialement

Question posée le 07/05/2013

Par Carmona84

Département : Vaucluse (84)

Par Stéphane AUBERT (Avocat)

Bonjour,

Si votre fils a eu des blessures physiques même minimes, il ne faut pas hésiter à en demander réparation.

Lors de cette procédure en indemnisation, il sera également possible de demander le remboursement des frais matériels non pris en charge par votre assurance.

Notre Cabinet intervient régulièrement dans ce type de contentieux.
Cordialement.
maitreaubertavocat@free.fr

Photo AUBERT Stéphane
Stéphane AUBERT (Avocat)
33, rue Grignan
Marseille 13006
Tél : 0491531392