Accusation de menace et d'insultes
Harcèlement et discrimination

Bonjour Madame, Monsieur
J'ai récemment eu, avec deux collègues de travail plusieurs "prises de tête", où j'ai exprimé mon mécontentement. Je suis toujours très théâtral dans les gestes sans être violent, mais elles m'accusent désormais de les avoir insulté et d'avoir menacé de les frapper. Elles répandent cette calomnie dans l'entreprise, et je ne désire pas être sanctionné pour quelque chose que je n'ai pas fais! Seulement, c'est leurs paroles contre la mienne, que puis-je faire pour me défendre? Faut-il déposer une main courante, une plainte, parler à l'inspection du travail?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse!

Question posée le 05/05/2013

Par Céd

Département : Vienne (86)

Mots clés de cette question :plainte

Par Jean-françois CHANGEUR (Avocat)

Bonsoir Monsieur,
Pour que l'on vous accuse, encore faut il avoir des preuves…
Je pense que dans votre cas, il serait bon que vous provoquiez une discussion avec vos collègues de travail, via votre employeur.
Je ne saurais mieux vous conseiller que de transmettre une lettre recommandée à votre employeur pour lui indiquer la difficulté et lui demander de mettre en place une sorte de « médiation" au cours de laquelle vous pourriez mettre en exergue les difficultés.
Pour l'instant ce n'est ni l'inspection du travail, ni le fait de déposer une plainte ou une main courante qui pourrait résoudre le problème.
Bon courage à vous.

Photo CHANGEUR Jean-françois
Jean-françois CHANGEUR (Avocat)
1, Rue GOSCINNY
ANGOULEME 16000
Cabinet : Cabinet CHANGEUR
Tél : 0545681010
Fax : 0545681111