Accidents et indemnisations

Litige avec mon assurance suite à un accident de voiture
Accident sans dommage corporel

Bonjour,j'ai eu un accident de voiture,en rentrant dans ma résidence privé. J'annonce mon intention de tourner à gauche avec mon clignotant,et je m'engage ,afin de me mettre devant mon portail ,pour laisser libre le passage aux autres véhicule.Lorsqu'un véhicule qui est arrivé derrière moi a grande vitesse décide de me doubler par la gauche,et donc forcément il ma foncé deçu. L'assurance me rend responsable a 100% de l'accident,alors qu'un article de loi R414 dit le contraire. Puis je me retourner contre l'assurance??merci cordialement

Question posée le 01/05/2013

Par émi

Département : Essonne (91)

Par Stéphane AUBERT (Avocat)

Bonjour,

Il convient de voir la manière dont a été rédigé le constat d'accident, mais à partir du moment où le véhicule adverse arrivé de l'arrière, s'était à ce dernier à conserver la maitrise de son véhicule.

Il est possible de contester la décision de l'assurance devant le tribunal et obtenir l'indemnisation de tous vos préjudice.

Notre Cabinet se tient à votre disposition pour un devis gratuit.

Cordialement.
maitreaubertavocat@free.fr

Photo AUBERT Stéphane
Stéphane AUBERT (Avocat)
33, rue Grignan
Marseille 13006
Tél : 0491531392